Travaux de couverture zinguerie
La pose de noue en zinc est un dispositif qui permett d’assurer le passage des eaux de pluie, de les canaliser et de les acheminer jusqu’aux égouts. En fonction de l’architecture des toits, on distingue des noues fermées et des noues ouvertes. Il est du ressort du charpentier de poser la noue lors de l’installation du toit. Toutefois, si vous entreprenez de le faire vous-même, suivez les étapes ci-dessous.
Pour la pose de la noue de zinc, vous aurez besoin : d’une feuille de zinc de 0,80, d’un mètre, des cisailles, d’un marteau, un crayon, des pinces, une équerre et un fer à souder.
Spécialiste de la couverture qui connaît très bien les spécificités des toitures intervient notamment dans ces zones : Craponne, Francheville, Saint-Genis-les-Ollières, Charbonnières-les-Bains, Chaponost, Écully et Tassin-la-Demi-Lune, mais également dans toute la région de Lyon. Petits ou gros travaux de couverture, nous nous déplaçons rapidement chez vous. Nous sommes disponibles au 06 29 10 51 26 pour une intervention en urgence, pour davantage d’informations ou pour une demande de devis gratuit. Réactivité, confiance, qualité, rapidité et efficacité sont nos mots d’ordre.
La pose de la noue de zinc passe par 3 étapes ou phases.
Tout d’abord, il vous faut faire des marquages sur les deux pans du toit qui abritera la noue et utilisez votre équerre pour faire deux droites parallèles. Ensuite, placez des crochets de fixation en zinc sur les lignes tracées tout en gardant un espacement de 50 cm entre eux. Ensuite, à l’aide de votre mètre, mesurez l’espacement qu’il y’a entre les lignes tracées et le creux du toit qui abritera le fond de la noue.
Reportez ensuite ces mesures sur la feuille de zinc. Il est important de réaliser une épingle de 30 mm environ qui lors du pliage de la feuille de zinc servira de ligne d’égout. Puis, découpez-la et pliez les bords à l’aide d’une pince. Une fois fait, utilisez une plieuse pour créer la ligne d’égout.
Soudez les bordures et fixez la feuille grâce aux crochets préplacés sur le toit en vous servant d’un marteau. Assurez-vous que le pli réalisé au milieu est parfaitement superposé au creux du toit.
Services
Réalisations